Variant Omicron : 107 cas recensés en l’espace d’une semaine à Boké

La préfecture de Boké n’est pas épargnée par la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, qui fait suite à l’apparition du variant Omicron en Guinée. Au cours de la dernière semaine, plus de 100 cas positifs de coronavirus ont été recensés dans cette partie du pays. C’est le responsable de la communication de la direction préfectorale de la santé qui l’a annoncé dans un entretien qu’il a accordé à un correspondant local de Guineematin.com hier, jeudi 6 janvier 2022.

Mamoudou Bérété, chargé de communication à la DPS de Boké

« Depuis le 29 décembre dernier, le ministère de la Santé a déclaré le variant Omicron sur le territoire guinéen. Et depuis lors, tous les cas qui sont remontés, qui font objet de test, c’est le variant Omicron qui est retrouvé. A ce jour, nous avons 107 cas détectés à Boké, qui sont hospitalisés dans différents centres de traitement épidémiologique. Nous 69 cas hospitalisés au CTépi de Kamsar, 28 au CTépi de Boké, et 10 cas sont suivis à domicile », a indiqué Dr Mamoudou Bérété.

 

Selon ce médecin, c’est l’abandon des mesures barrières qui est à la base de cette explosion des cas de Covid-19 dans la préfecture. « Nous savons tous que les mesures barrières sont foulées au pied. Et nous sommes dans une zone à forte densité de population. Donc, si les mesures ne sont pas respectées, nous risquons d’enregistrer beaucoup plus de cas dans les prochains jours. Sans oublier qu’il y a une grande partie de la population qui refuse de se faire vacciner.

Nous profitons d’ailleurs de votre micro pour lancer un appel à tout le monde. On a tous vu le président de la République qui a donné le ton pour la vaccination accélérée qui continue encore sur le terrain. Même si le délai prévu a expiré avant-hier à Boké, les vaccins sont toujours là. Il faudrait que chacun accepte de se faire vacciner, et surtout, de ne pas négliger les gestes barrières », a lancé Dr Mamoudou Bérété, responsable de la communication de la DPS de Boké.

De Boké, Mamadou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : +224623360413

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS