Musique : « Life », le premier album solo de Ras Junior, dans les bacs

Ras Junior, artiste reggaeman

Après quelques années de recul, l’artiste Alpha Oumar Sall, alias Ras Junior, fait un retour en grand. L’ex membre du groupe Bounkaya Faya a sorti ce samedi, 8 janvier 2022, son premier album solo, intitulé « Life ». Un projet de 17 titres dans lequel il a collaboré avec plusieurs artistes guinéens et étrangers. Le reggaeman guinéen a animé un point de presse, à Conakry, en compagnie de son manager, pour annoncer la sortie officielle de cet album.

Ras Junior, artiste reggaeman

« C’est un album qui été enregistré entre Conakry, Bamako, Paris, Kingston et Taïwan. J’ai enregistré 13 morceaux et 4 dubs. Ce qui fait 17 morceaux dans l’album. Dans cet album, j’ai fait pas mal de featurings avec des artistes de Guinée et d’ailleurs. On y retrouve notamment, Natty Jean de la France, qui est un élément de Danakil, Jah Mason de la Jamaïque, Banlieuz’art et Selecta de Royale Sanké », a fait savoir Ras Junior.

Dans ce projet, l’artiste aborde plusieurs thèmes liés à la vie d’aujourd’hui. D’où le titre « Life », qui signifie « Vie ». Il chante l’amour, la souffrance, le chômage de la jeunesse, l’immigration clandestine, l’éducation et les maux de nos sociétés : africaines comme occidentales. Pour l’heure, le camp de Ras Junior se concentre sur la communication autour de cet album, mais son manager, Mamadou Alpha Baldé, annonce l’organisation prochaine d’un concert dans les mois à venir.

Mamadou Alpha Diallo, manager de l’artiste Ras Junior

« C’est un projet sur lequel mon artiste a travaillé sur une période relativement longue et qu’il a pris le temps de très bien travailler, avec des grands ingénieurs à travers le monde du reggae. Dieu merci, nous sommes fiers du produit qu’il nous a donné. Dans un premier temps, nous avons décidé de lancer l’album sur les différentes plateformes en ligne, et nous estimons pouvoir organiser dans les mois à venir, un grand concert qui pourra réunir des mélomanes et autres fans de l’artiste autour du projet. Concert au cours duquel les gens auront une autre vision du projet », a dit Mamadou Alpha Baldé.

Pour déguster ce premier projet solo du reggaeman guinéen, il suffit tout simplement de se rendre sur les différentes plateformes en ligne pour écouter et télécharger gratuitement ses sons.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box