Kobaya : le bar du complexe « Palé Plus » ravagé par un incendie

Un incendie s’est produit tôt ce lundi, 10 janvier 2022, à Kobaya, un quartier de la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry. Le feu s’est déclaré aux environs de 7 heures, dans le complexe de loisir « Palé Plus », comprenant un bar, une boîte de nuit, un motel et un restaurant. Selon les témoignages recueillis sur les lieux par un journaliste de Guineematin.com, c’est un court-circuit qui s’est produit dans le bar, faisant d’importants dégâts matériels.

Sérafin Kolié, PDG du complexe Palé Plus

« Je n’étais pas là lorsque l’incendie a commencé. Ce sont les voisins qui m’ont appelé pour m’informer de la situation. Donc, je suis arrivé ici vers 7 heures. Pour le moment, je ne peux pas estimer les pertes, tout ce que je peux dire, c’est que les dégâts sont importants. Parce que c’est un bar qui était bien aménagé : il y avait des fauteuils, un écran, des congélateurs et bien d’autres choses dedans. Tout cela a été ravagé par le feu », a expliqué Sérafin Kolié, PDG du complexe Palé Plus.

La victime dit avoir appelé très tôt les sapeurs-pompiers, mais ces derniers ne sont pas intervenus. Ce sont les voisins qui se sont mobilisés pour éteindre le feu. « Je remercie vraiment le voisinage, parce qu’ils ont fait vraiment beaucoup d’efforts pour éteindre le feu. Franchement, sans ces gens, on ne sait pas où en serait en ce moment, parce que l’investissement qui a été fait ici s’évalue à hauteur de plus de quatre milliards (4 000 000 000) de francs guinéens. Si les voisins n’étaient pas intervenus, on risquait de perdre tout cela », a-t-il dit.

Sérafin Kolié appelle les autorités guinéennes à lui venir en aide pour qu’il puisse faire face aux dégâts causés dans son bar et sauver les emplois des jeunes qui travaillent dans son entreprise.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 622 67 36 81

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS