Vaccination contre le Covid-19 : le nouveau DPE de Gaoual s’implique

Boubacar Diallo, nouveau DPE de Gaoual

Boubacar Diallo, le nouveau Directeur préfectoral de l’éducation de Gaoual, installé dans ses fonctions, le samedi 1er janvier 2022, par le Colonel Augustin Fanciadouno, Préfet, a dévoilé les premières lignes de son agenda, pour accompagner les autorités de la transition.

Joint au téléphone ce lundi, 10 janvier 2022, par Guineematin.com, Boubacar Diallo est revenu tout d’abord sur les conditions de sa prise de fonction à la tête de la Direction préfectorale de l’éducation de Gaoual.

« Suite au départ à la retraite de Monsieur Kabinet Koïta, jusque-là, Directeur préfectoral de l’éducation de Gaoual par intérim, j’ai bénéficié de la confiance des autorités pour assurer la continuité du service. Une cérémonie de passation entre Monsieur Koïta et moi a été organisée de façon sobre par le Préfet et en présence des membres de la DPE et du Président de l’Association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE), Monsieur Babagallé M’Balou. Et, j’ai reçu les symboles du pouvoir à savoir le cachet, les clés de la voiture et du bureau », a-t-il expliqué.

Même s’il n’a rien trouvé dans les caisses de la DPE, austérité oblige, et le véhicule de commandement nécessite de sérieux entretiens, l’actuel DPE entend relever les défis de l’éducation dans la préfecture de Gaoual.

« Nous sommes en train de préparer une mission dans les différentes collectivités pour  aller sensibiliser le personnel d’encadrement et les élèves sur la nécessité de se faire vacciner à fin de vaincre le Covid-19 dans notre pays d’une part et d’autre part, de dire au personnel d’encadrement et tous les candidats, l’interdiction formelle des téléphones pendant les examens », a souligné l’ancien Chef de section de l’enseignement fondamental.

A rappeler qu’au niveau de la DPE de Gaoual, sur les 19 responsables, 9 sont allés à la retraite. Ailleurs comme à Boké et Koubia, ce fut également une passation de service entre les DPE retraités et les nouveaux promus.

Tout comme à Gaoual, à Boké, Dembo Amirou Dramé a laissé la place à Ibrahima Fofana et à Koubia, Fara Kamaro a été remplacé par Oury Sow, tous de l’enseignement fondamental.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box