Victoire de la Guinée contre le Malawi à la CAN : « C’est une grande victoire pour le peuple », dit le ministre Yaya Sow

Comme annoncé précédemment, le Syli National de Guinée a fait bonne impression ce lundi, 10 janvier 2022, au Cameroun où se joue actuellement la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour sa première sortie contre le Malawi au stade Kouekong de Bafoussam, la Guinée s’est adjugée une courte victoire. Elle a tenu en échec les ‘’Flammes’’ du Malawi sur le score d’un but à zéro (1-0). Et, à Conakry où ce match était suivi jusqu’au sommet de l’Etat, cette victime a été largement savourée par les membres du gouvernement.

Au sortir du chapiteau du palais du peuple (dans la commune de Kaloum) où il a suivi cette première sortie du Syli National, le ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow, a dédié cette victoire au peuple de Guinée.

« On est tous contents, c’est la Guinée qui a gagné. Au-delà de tout, c’est une grande victoire pour le peuple. Et, naturellement, vive le Syli ! Nous allons continuer à les encourager. J’invite tous les Guinéens à encourager le Syli. Nous irons très loin par la grâce de Dieu. Vive le Syli ! Et, vive la victoire d’aujourd’hui ! », a déclaré le ministre Yaya Sow.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tél : 622 67 36 81

Facebook Comments Box