Victoire de la Guinée contre le Malawi à la CAN : ambiance électrique à Kankan

Lamine Dansoko, "numéro un des supporters du syli"

Pour son entrée en lice à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Syli national de Guinée a battu les Flammes de Malawi hier, lundi 10 janvier 2022, sur le score d’un but à zéro dans la ville camerounaise de Bafoussam, située à 294 km au nord de Yaoundé, la capitale du pays de Samuel Eto’o Fils. Cette victoire des coéquipiers de Morlaye Sylla a provoqué une ambiance électrique à Kankan Nabaya. La fin du match a été succédée d’une manifestation de réjouissance réunissant les jeunes à la place des martyrs, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kankan. 

La Guinée s’est imposée par la plus petite des scores, réussissant tout de même à empocher les trois points grâce au sociétaire de Toulouse FC (deuxième division française). Il n’en fallait pas plus pour que les jeunes de Kankan, surexcités, prennent d’assaut la place des martyrs, le plus grand endroit de retrouvaille événementiel de la ville. Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir aux passants un spectacle digne d’une campagne électorale. 

Lamine Dansoko, « numéro un des supporters du syli »

Se réclamant numéro un (N°1) des supporters du Syli national de Guinée, Lamine Dansoko pense que cette victoire est très importante pour la Guinée. Il hasarde même un pari contre les lions du Sénégal. « Je suis le supporter N°1 du Syli, cette victoire est très importante pour l’équipe nationale, elle nous met en confiance pour le prochain match. J’appelle tous les guinéens à supporter notre équipe nationale, car cette année, c’est une année de chance et de victoire. Pour le match face au Sénégal ça va être serré ; mais, je parie que nous allons gagner avec également un score d’un but à zéro », a-t-il parié.

Mamadi Kourouma

Venu du quartier Mory Oulén pour cette célébration, Mamadi Kourouma est également satisfait de cette victoire, même s’il demande au syli de mouiller un peu plus le maillot. « Les joueurs doivent donner plus, nous devons aussi tous être derrière l’équipe, c’est une question de patriotisme. Ce n’est ni une affaire de Barcelone encore moins du Real de Madrid, c’est une affaire de la nation », dit-il, avant de faire son pari pour le prochain match. « Face au Sénégal, nous gagnerons avec un score de deux buts à zéro », espère Mamadi Kourouma.

Fanta Kourouma

Enfin, Fanta Kourouma qui a suivi le match à la Maison des jeunes de Kankan rêve de voir le tricolore guinéen continuer à flotter sur cette CAN. « Je suis vraiment très contente ! Vous-mêmes, vous avez vu l’ambiance à la maison des jeunes. Ici, les jeunes sont mobilisés pour célébrer cette victoire ; donc, c’est un sentiment de joie pour nous et pour toute la population de Kankan. Nous prions Dieu pour que le Syli national continue sur cet élan », a-t-elle lancée avec des cris de joie.

À rappeler que pour sa prochaine sortie, Naby Keïta et ses coéquipiers croiseront les Lions de la Terranga du Sénégal de Sadio Mané vendredi prochain, 14 janvier 2022, toujours à Bafoussam. 

À suivre !

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box