USTG : Abdoulaye Sow poursuit Abdoulaye Camara et Cie

Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG

Abdoulaye Camara, secrétaire général de l’USTG (version Mamou) et plusieurs de ses compagnons sont cités à comparaître le 19 janvier prochain, devant le Tribunal de première instance de Kaloum. Ces syndicalistes sont poursuivis par le camp d’Abdoulaye Sow, le secrétaire général de l’USTG (version Conakry).

Le bras de fer se poursuit entre les deux camps rivaux qui se disputent le contrôle de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG). L’équipe dirigée par Abdoulaye Sow vient d’assigner Abdoulaye Camara et quatre membres de son groupe en justice. Ces derniers sont accusés d’avoir violemment attaqué le siège de la centrale syndicale, sis à Boulbinet, dans la commune de Kaloum, qui est occupé par le bureau issu du congrès tenu à Conakry.

« Sans titre, ni droit, les mis en cause, à la tête de plusieurs loubards, ont violemment attaqué aux environs de 4 heures du matin le siège de l’USTG. Pendant plusieurs heures, lourdement armés de burins, marteaux et barres de fer, les mis en cause ont tenté de force de casser la porte pour s’introduire par la violence dans le bureau du secrétaire général régulièrement élu », mentionne la citation à comparaître consultée par Guineematin.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box