Kankan : un directeur d’école viole une élève de 9 ans

Salaha Deen Diallo, commandant de l'OPROGEM

L’acte s’est produit lundi dernier, 10 janvier 2022, dans la commune urbaine de Kankan. Le directeur d’une école privée a violé une élève de 9 ans dans une salle de classe. Dénoncé par sa victime, l’enseignant a été arrêté par les agents de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM), rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon le père de la victime, c’est à son retour de l’école, lundi dernier, que la jeune fille a dénoncé le directeur de l’établissement scolaire. Elle a expliqué à sa mère ce que l’enseignant lui a fait subir.

Mamoudou Kaba, père de la victime

« C’est ma femme qui est venue me voir pour me dire que ma fille lui a dit qu’elle a été abusée par le directeur de son école. Lorsqu’elle me l’a dit, j’ai d’abord sursauté. J’ai demandé à ma fille, mais elle ne m’a pas répondu puisqu’elle a trop honte de moi. Nous sommes venus ensemble à l’école, on n’a trouvé personne là-bas.

Nous sommes alors allés voir les médecins, qui ont confirmé que ma fille a des blessures internes. Le lendemain, on est allé à l’école pour voir un enseignant et lui dire ce qui s’est passé. Ensuite, on a appelé le directeur pour expliquer ce que la fille nous a dit. Après les explications, il a reconnu les faits et il a demandé pardon. Mais je lui ai dit que c’est devant les autorités qu’on va régler ça. C’est ainsi que lui et moi sommes venus ensemble à la sûreté », a expliqué le père de la jeune élève.

Devant les médias, l’enseignant a reconnu avoir introduit ses doigts dans la partie génitale de la fille. « Lundi dernier, à 14 heures, j’ai demandé à la fille de prendre un balai et de l’eau pour aller nettoyer les toilettes, qui étaient sales. Lorsqu’elle a fini de nettoyer, je l’ai appelée dans ma classe, elle est venue prendre place. J’ai alors introduit ma main dans sa culotte et je lui ai demandé si on pouvait jouer, elle a dit : monsieur, mon petit frère m’attend et je l’ai laissée partir. Je reconnais avoir introduit mes doigts dans ses parties intimes », a-t-il déclaré.

Selon le commissaire Salaha Deen Diallo, commandant de l’OPROGEM à Kankan, l’enseignant va être déféré au parquet du Tribunal de première instance de Kankan. « On a déjà fait le PV et il va être transféré au bureau du procureur », a fait savoir l’officier de police.

Âgé de 31 ans, l’accusé est marié à une femme et père de trois filles.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box