Tribunal de Kaloum : Fatou et Ousmane Gneloy absents à l’ouverture de leur procès

Comme annoncé précédemment, le procès de Fatoumata Binta Diallo (alias Fatou Gneloy) et son frère Alpha Ousmane Diallo (alias Ousmane Gneloy) s’est ouvert ce mercredi, 12 janvier 2022, au Tribunal de première instance de Kaloum. Poursuivis pour diffamation et injures publiques, les prévenus n’ont pas pris part à cette première audience, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Les deux militants du RPG Arc-en-ciel, très actifs sur les réseaux sociaux, sont visés par deux plaintes. La première est déposée par Mariama Kesso Diallo, Thierno Sadou Dalein Diallo, Yayé Laouratou Dalein Diallo, Fatoumata Binta Dalein Diallo, tous des membres de la famille du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. La seconde plainte a été déposée par Cellou Dalein Diallo et la grande famille Diallo de feu Thierno Mamadou Dalein Diallo.

Dans les deux plaintes, Fatou Gneloy Diallo et son frère, Ousmane Gneloy Diallo, sont poursuivis pour des faits de diffamation et d’injures publiques. Cette première audience n’a pas connu la présence des deux prévenus, mais ils étaient représentés par leurs avocats : Me Santiba Kouyaté et Me Sidiki Bérété. De son côté, la partie civile (Cellou Dalein Diallo et sa famille) était représentée par Me Salifou Béavogui.

Le tribunal a fixé la consignation à 500 000 francs guinéens pour chacune des procédures, avant de renvoyer le procès au 19 janvier prochain pour l’ouverture des débats. Ce procès s’ouvre quelques jours après l’émission d’un mandat d’amener contre Fatoumata Binta Diallo, alias Fatou Gneloy, qui a violé les règles du contrôle judiciaire auquel elle était soumise. La jeune femme est recherchée actuellement par la justice.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel: 620 589 527/ 664 413 227 

Facebook Comments Box