Alpha Kébé, neveu d’Aminata Touré : « elle souffrait énormément ces derniers temps »

On en sait davantage sur le décès de Mme Aminata Touré, la maire de Kaloum (une commune de Conakry qui abrite le centre administratif de la Guinée). Selon les informations confiées à Guineematin.com, la fille aînée de Sékou Touré (le premier président de la République de Guinée) est morte d’un cancer.

 

C’est Alpha Kébé, neveu de la défunte, qui l’a révélé au micro de nos reporters qui étaient dans la famille mortuaire, ce jeudi 13 janvier 2022. Il indique que la maladie l’a fait souffrir énormément avant de l’emporter hier, au Maroc, où elle était hospitalisée depuis plusieurs mois.

 

« Ami est décédée d’un cancer. Elle souffrait énormément ces derniers temps. On pensait qu’elle allait être sauvée, mais Dieu en a décidé autrement », a-t-il regretté, avant de rendre hommage à sa tante, qu’il considère comme une Guinéenne modèle.

 

« Aminata, c’est quelqu’un qui aimait l’être humain. Elle laisse aujourd’hui un vide dans la famille. Parce qu’elle avait la force de rassembler. Et c’est un modèle d’une vraie guinéenne. De père Malinké, d’un mari Kissien et d’une mère Soussou, ses meilleurs amis sont des Peulhs.

 

Elle parle si bien le poular que maninka. Donc, je me dis que quelqu’un comme elle, c’est vraiment un symbole qu’on vient de perdre. Quelqu’un qui pouvait réconcilier beaucoup de personnes autour d’elle », a dit Alpha Kébé.

 

Morte à l’âge de 69 ans, Aminata Touré laisse derrière elle trois enfants, dont deux garçons et une fille.

Mohamed Guéasso DORÉ et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS