Célébration des 15 ans de Radio Espace Guinée : Youssoupha promet de « belles choses » au public de Conakry

L’artisan de : « la belle vie, belle comme une femme de Guinée Conakry » dans l’album ‘’Neptune Terminus (sorti en mars 2021)’’ est à Conakry depuis quelques jours. Youssoupha de son vrai nom Youssoupha Mabiki Zola est en Guinée dans le cadre de la célébration des 15 ans de la radio Espace Guinée du Groupe HADAFO MEDIAS tenu par le Guinéen Lamine Guirassy.

Le rappeur français d’origine congolaise et triple Disque d’Or doit se produire demain, vendredi 14 janvier 2022, au stade ‘’Petit Sory’’ de Nongo, dans la haute banlieue de la capitale guinéenne. Et, pour annoncer les couleurs de cet évènement, il a tenu une conférence de presse ce jeudi. Il a promis de « belles choses » au public mélomane de Conakry.

Plus qu’une simple prestation scénique, Youssoupha prépare la fête des 15 ans. Car, tout comme radio Espace Guinée a 15 ans d’existence, Youssoupha a aussi 15 ans de carrière musicale cette année. Et, il compte bien émerveiller le public de Conakry.

En tout cas, face à la presse ce jeudi, il a magnifié l’accueil qui lui a été réservé dans le pays des « plus belles femmes au monde (la Guinée) ». Et, il a promis de « belles choses » à ce public qui sera au stade ‘’Petit Sory’’.

« Je suis très heureux d’être en Guinée. Je voyais sur les réseaux sociaux la crédibilité du projet. Ce sont ces choses qui me plaisent. J’ai envie de respecter les gens et j’aime qu’on me respecte. On disait ce qu’on allait faire et on a fait ce qu’on dit jusqu’à présent. Je suis venu ici, les gens d’HADAFO m’ont accueilli remarquablement. J’ai écouté la radio, j’ai entendu les prises de parole. J’ai compris lors de ces dernières heures le sens que ça prenait pour qu’on me fasse venir dans le cadre de la célébration des 15 ans de ce média. J’arrive à HADAFO, je découvre les structures, on a vu l’accueil des gens qui est remarquable, ça donne envie de se produire. Il y aura de belles choses. J’ai 15 ans de carrière comme Radio Espace. Il y aura de belles choses, je vais mélanger un peu puisque c’est des choix qu’on fait avec mon DJ, avec Manu mon metteur en scène qui fait aussi le clavier sur scène. En fait, j’ai 15 ans de carrière comme tout à fait la radio Espace », a confié Youssoupha.

Le Lyriciste Bantou ne compte pas offrir « un espace playlist ». Au contraire, il a surement en vue un show à la dimension de la beauté de la femme guinéenne qu’il magnifie et assume. Il a promis des « surprises » sur scène.

« Youssoupha c’est du hip hop, ça peut être émouvant, ça peut être africain, européen, des morceaux grand public, des morceaux qui sont durs, de performance. Bref, du coup, je construis un show pour qu’il soit cohérent parce que mon but n’est pas non plus d’offrir une espèce de playlist comme si vous étiez sur You Tube et je vous laisse avec ça, non. On essaie de construire quelque chose de réfléchi pour qu’il y ait une dynamique et avoir les gens avec moi. Donc, ça va être bien. Il y a 2,3 choix qu’ils doivent faire : le fait de me balader en ville et d’être avec les gens me donne des idées sur des choses à faire ou à ne pas faire. Je vais essayer de bien emmener les choses, je vais ramener quelques surprises sur scène », a dit Youssoupha.

A cause de la présence de la COVID-19 à Conakry, l’accès au stade pour ce spectacle du triple Disque d’Or du rap français est soumis au respect strict des mesures barrières sanitaires. Le Groupe HADAFO MEDIAS l’a réitéré d’ailleurs lors de la présente conférence de presse.

« On a pris toutes les dispositions. Depuis une semaine, on a fait ici des simulations avec la gendarmerie, avec le CMIS, avec tout ce qu’on connaît comme sécurité…Par rapport à la Covid-19, personne n’entrera ici sans sa bavette. On a travaillé avec l’ANSS depuis le début de cet événement. Tous les jours on est ensemble, ils nous ont donné tous les kits qu’il faut pour ça », rassure Macka Traoré, le président du comité d’organisation et chargé des ressources humaines au Groupe HADAFO MEDIA.

A noter que pour le bonheur des millions d’auditeurs d’HADAFO MEDIAS, il est prévu deux concerts. Le premier aura lieu ce vendredi au stade Petit Sory de Nongo et le second se tiendra à Boké.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tél : 622 67 36 81

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS