Décès d’Aminata Touré, maire de Kaloum : Foniké Menguè « dévasté »

Président du mouvement Sékoutouréisme, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, entretenait de très bons rapports avec Mme Aminata Touré, la fille aînée de Sékou Touré (le premier président de la République de Guinée). C’est pourquoi, il se dit « dévasté » par le décès de celle qui était jusque-là maire de Kaloum (la commune de Conakry qui abrite le centre administratif de la Guinée).

Tout comme de nombreuses autres personnes, l’activiste de la société civile s’est rendu ce jeudi, 13 janvier 2022, au domicile de la défunte, sis à la cité ministérielle, à Donka, pour présenter ses condoléances à sa famille. Interrogé sur place par un journaliste de Guineematin.com, il a exprimé une grande peine suite à ce décès qu’il considère comme une grande perte pour la Guinée.

« C’est une grande perte que la Guinée entière vient de connaître. Quand j’ai appris la nouvelle hier, ça m’a fait tellement mal que jusqu’à présent, je n’ai pas pu me retrouver. La dernière fois, quand je suis sorti de la prison, j’ai parlé avec elle, elle était déjà au Maroc pour des raisons de santé. Ce jour-là, j’ai même prié pour elle afin qu’elle recouvre sa santé.

Mais, je n’avais pas imaginé que je n’allais plus la revoir. Donc, je suis vraiment dévasté. Au nom du mouvement Sékoutouréiste et au nom de tous les camarades révolutionnaires, nous présentons nos sincères condoléances à la famille biologique et idéologique de Hadja Aminata Touré », a déclaré Oumar Sylla, alias Foniké Menguè.

Mme Aminata Touré

Saïdou Hady Diallo et Mohamed Gueasso Doré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS