Dr Ousmane Kaba : « Aminata Touré a hérité le courage de son père »

Dr Ousmane Kaba a rendu un vibrant hommage à Aminata Touré, la maire de Kaloum (une commune de Conakry abritant le centre administratif de la Guinée), décédée hier, au Maroc. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a loué sa bravoure et la détermination avec laquelle elle a affronté les épreuves de la vie.

Pour lui, si la fille aînée du président Ahmed Sékou Touré a réussi tout ce qu’elle a accompli jusque-là, c’est parce qu’elle a hérité le courage de son père. Il l’a dit ce jeudi, 13 janvier 2022, dans la famille mortuaire, où il s’est rendu pour présenter les condoléances aux proches de la défunte.

Docteur Ousmane Kaba, président du PADES

« Aminata Touré est une grande figure pour notre pays. Elle s’est battue et a montré de grandes qualités. C’est vrai que la vie n’était pas facile pour elle. Comment porter le nom d’un homme aussi célèbre, un combattant infatigable, le président Ahmed Sékou Touré, qui a arraché la liberté, pas seulement pour la Guinée, mais qui a impacté sur l’avenir de l’ensemble des pays africains ? Ça, c’est lourd à porter pour une enfant. C’est très lourd. Mais elle s’est battue, elle a voulu creuser son chemin et elle a réussi à le faire.

Aujourd’hui, ce que nous pouvons faire, c’est vraiment lui rendre hommage. C’est une personne extrêmement intelligente comme son père, mais qui a aussi hérité son courage. Ce n’est pas facile d’être la fille de Sékou Touré. Mais elle a pu transcender cela. Elle a été entrepreneure, elle a été femme politique, femme de ménage, une bonne épouse, une bonne mère de famille. Que Dieu ait pitié d’elle », a prié le président du PADES, Dr Ousmane Kaba.

Saïdou Hady Diallo et Mohamed Gueasso Doré pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS