Kassory Fofana sur le décès d’Aminata Touré : « c’est une perte pour les Guinéens »

Ibrahima Kassory Fofana est l’une des personnalités qui se sont rendues ce jeudi, 13 janvier 2022, au domicile de Mme Aminata Touré, situé dans la cité ministérielle, à Donka. L’ancien Premier ministre est venue présenter ses condoléances à la famille de la fille aînée du président Ahmed Sékou Touré, qui était jusque-là maire de Kaloum (la commune de Conakry qui abrite le centre administratif de la Guinée). Se disant triste et affligé, il estime que ce décès représente une perte pour tous les Guinéens.

 « Je suis très triste, très affligé, parce que j’ai des liens très forts avec la défunte, avec sa famille. J’ai commencé ma carrière administrative dans les années 1979, avec son mari, directeur de cabinet au ministère de la coopération, qui m’a entouré de toutes les attentions. Même si sur le plan politique, j’étais un peu rebelle, jugé comme contre révolutionnaire, son mari m’a protégé. Ami a toujours été là pour moi. Nous avons gardé des liens très forts. Dieu vient de l’arracher à notre affection. Mes bénédictions la suivent.

C’est une perte pour les Guinéens. Parce que, Ami Touré était une brave femme, une bonne citoyenne, une bonne guinéenne, qui s’est toujours battue pour l’unité de la nation guinéenne, pour la concorde entre les Guinéens. On l’a vue dans les différentes épreuves politiques, elle a toujours été là pour prôner la paix et les vertus du dialogue et de l’entente. Que Dieu la reçoive dans son paradis éternel », a prié Ibrahima Kassory Fofana, le dernier Premier ministre d’Alpha Condé.

Saïdou Hady Diallo et Mohamed Gueasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box