L’artiste Safa Diallo à Conakry : « je suis venu apporter mon soutien à la reconstruction de la Guinée »

Deux ans après sa dernière visite en Guinée, l’artiste Safa Diallo est de retour au pays. Le reggaeman guinéen, qui vit depuis plusieurs années en Jamaïque, a été accueilli par plusieurs fans en liesse mercredi soir (12 janvier 2022) à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Il dit être venu apporter sa contribution à la reconstruction de la Guinée envisagée par le CNRD, la junte militaire au pouvoir.

Safa Diallo, artiste

« Je viens au pays parce qu’il y a un nouveau système qui est là et qui nous a appelés à venir participer à la construction de la Guinée. Safa Diallo est là pour ça. Moi, je me suis toujours opposé au système du régime d’Alpha Condé, son troisième mandat que l’on n’a pas du tout aimé. Donc, comme aujourd’hui y a un nouveau système, on vient pour réformer la Guinée. Vous-mêmes vous avez constaté que les autorités actuelles ont écarté beaucoup de cadres véreux qui ne voulaient pas l’évolution de la Guinée.

On est venu en tant qu’artiste, apporter notre soutien pour réformer la Guinée. Moi, je suis parti de moi-même sans problème, mais j’ai été par la suite exclu du pays. Parce qu’une fois, je suis venu jusqu’au Maroc, on ne m’a pas laissé rentrer, tout simplement parce que je suis l’un des rares artistes qui ont dénoncé le système d’Alpha Condé. Je l’ai critiqué via les réseaux sociaux », a-t-il déclaré au micro d’un journaliste de Guineematin.com, peu après son arrivée à Conakry.

Parlant de sa carrière musicale, le reggaeman guinéen exprime des sentiments de satisfaction et de fierté. Il est tout heureux de représenter dignement la Guinée à l’international, particulièrement en Jamaïque. « La musique de Safa Diallo se porte bien surtout à l’international, parce que le nouveau Hit qu’on a fait intitulé « Nènè Fouta », ça a fait un buzz énorme en Jamaïque. J’étais sur les chaînes de télévisions en Jamaïque. Je reviens avec beaucoup de sons sur moi. Si le temps me permet, on va dédicacer un album en Guinée ici », a annoncé Safa Diallo.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS