Syndicat : la FESATEL officialise son affiliation à la CNTG

La Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL) est désormais membre de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Elle a officialisé son affiliation à cette centrale syndicale au cours d’une cérémonie organisée ce vendredi, 14 janvier 2022, à la bourse du travail, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Peu après son départ de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), la Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL) rejoint la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Selon Abdoulaye Barry, le secrétaire général de le FESATEL, cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté de son organisation d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses membres.

Abdoulaye Barry, secrétaire général de la Fesatel

« En s’affiliant à la CNTG, nos attentes s’inscrivent beaucoup sur le soutien et l’accompagnement de la CNTG dans le but de rehausser les conditions de vie des travailleurs du secteur des postes, télécommunications et secteurs assimilés, à l’image de nos camarades de la sous-région. De notre côté, nous prenons l’engagement ici, devant tout le monde, de marquer notre disponibilité syndicale à l’endroit de la centrale syndicale CNTG, tout en se conformant aux statuts et règlements intérieurs de la centrale », a-t-il dit.

De son côté, le secrétaire général de la CNTG, Elhadj Amadou Diallo, a souhaité la bienvenue aux adhérents. Pour lui, cette centrale syndicale est l’ancrage qui convient à la FESATEL.

Elhadj Amadou Diallo, secrétaire général du CNTG

« Avec l’adhésion de la FESATEL, la CNTG compte aujourd’hui 18 fédérations professionnelles membres. Donc, la CNTG est belle et bien l’ancrage qui convient à la FESATEL. Nous nous réjouissons de ce choix.

Car, il s’inscrit dans une logique de vérité qui montre que la CNTG est toujours en phase avec les aspirations des travailleurs ou travailleuses de notre pays, à savoir : assurer vaille que vaille la défense de leurs intérêts moraux et matériels. Mais l’adhésion de la FESATEL à la CNTG est un symbole fort de la part de ses responsables qui ont à cœur de contribuer activement à la consolidation des acquis du mouvement syndical guinéen à travers des actions concertées », a dit le leader syndical.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS