Un enfant retrouvé mort à Labé : « nous pensons qu’il a été tué » (famille)

Mamadou Korka Baldé, oncle de la victime

Un enfant de 11 ans a été retrouvé mort dans la soirée du vendredi, 14 janvier 2022, à Labé. Selon ses proches, son corps porte des blessures qui prouvent qu’il a été tué, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Saïkou Oumar Baldé, 11 ans, apprenti maçon, était porté disparu depuis deux jours. Après plusieurs recherches infructueuses, sa famille avait diffusé l’information relative à sa disparition. C’est ainsi que dans la soirée de ce vendredi, les parents de l’enfant ont été informés de la découverte d’un corps sans vie dans une maison inachevée, située à Télidjè, un secteur du quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. Et lorsqu’ils sont partis sur les lieux, ils ont constaté qu’il s’agit effectivement de Saïkou Oumar Baldé.

Mamadou Korka Baldé, oncle de la victime, tout porte à croire que l’enfant a été tué. Car, plusieurs blessures sont visibles sur son corps. « Selon les traces que nous avons trouvées sur le corps, nous pensons qu’il a été tué. Au niveau de sa tête, on a trouvé des blessures profondes. Il y a également des blessures au niveau de ses bras », a indiqué Korka Baldé, qui souhaite que lumière soit faite sur cette situation. « Nous voulons que justice soit faite dans cette affaire. Qu’on retrouve les auteurs de ce crime pour qu’ils soient punis à la hauteur de leur forfaiture ».

A noter que les autorités locales ainsi que les services de sécurité (la police et la gendarmerie) se sont rendus à l’endroit où l’enfant a été retrouvé mort pour un constat. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour une autopsie, avant d’être rendu à sa famille. Les services de sécurité ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette découverte macabre.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box