Pédophilie à Kankan : un jeune arrêté pour sodomie sur un garçon de 6 ans

Les cas de viol prennent une tournure inquiétante dans la commune urbaine de Kankan. Vendredi dernier, 14 janvier 2022, un jeune âgé d’une vingtaine d’années a été présenté à la presse dans les locaux de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan. Il est accusé de sodomie sur un gamin de 6 ans, mercredi dernier au quartier Korianlén, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Des faits ignobles et quasi incroyables se multiplient dans la préfecture de Kankan. Le dernier cas connu du grand public porte sur un jeune d’une vingtaine d’années qui est accusé d’abus sexuel sur un enfant du même sexe, âgé de seulement six ans. Sur les circonstances de son arrestation, le père de la victime de cette agression sexuelle explique :

« J’étais avec mon enfant à l’atelier quand il a eu envie de se mettre à l’aise. Il est parti aux toilettes. Un moment, j’ai constaté qu’il a pris du temps. J’ai commencé à m’inquiéter et je suis donc allé à sa recherche aux toilettes. Une fois là-bas, j’ai vu mon enfant en bas et le jeune complètement déshabillé le pénétrer. J’étais dépassé par l’acte et je me suis mis à le frapper jusqu’au dehors. De la, les agents de défense qui étaient nous ont transporté à la gendarmerie », a précisé Djibril Diabaté.

Le mis en cause qui est un apprenti de camion n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Oumar Condé dit avoir agi sans être sous l’effet d’une volonté divine. « C’est vrai, son père m’a trouvé coucher sur lui dans les WC. Je n’étais pas sous l’effet d’aucun excitant, c’est juste la volonté de Dieu », a-t-il argué.

Pour sa part, le sous-lieutenant Yancrass Camara, point focal de la protection des personnes vulnérables à la brigade de recherches a promis de déposer le dossier chez le procureur. « Le procès verbal est déjà fini et le dossier va être transféré au niveau du magistrat compétent. Nous demandons aux parents de veiller de plus sur leurs enfants et de nous interpeller chaque fois que de telles choses sont constatée ».

À rappeler que mercredi dernier, c’est un directeur d’école qui avait reconnu devant les médias avoir doigté son élève âgée de 9 ans dans une école privée de la place. Aujourd’hui, les citoyens s’interrogent de plus en plus sur les causes de la multiplication des cas de viol à Kankan et plus généralement en République de Guinée.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box