Sékou Koureissy Condé : « nous avons recommandé au président… »

Comme annoncé précédemment, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu ce samedi, 15 janvier 2022, les coalitions politiques du pays pour un déjeuner de travail, au Palais Mohamed V de Conakry. La rencontre a porté sur la présentation des vœux de nouvel an et des échanges sur la conduite de la transition, ouverte après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, qui a permis au CNRD de prendre le pouvoir.

 

Le président du parti ARENA a mis l’occasion à profit pour saluer les actes posés jusque-là par la junte militaire au pouvoir et lui faire des recommandations pour une transition inclusive et apaisée. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé au sortir de la rencontre, à laquelle les médias privés n’étaient pas conviés, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dr Sékou Koureïssy Condé, président du parti ARENA

 « Pour notre part, la Coalition Alliance pour l’alternance démocratique, nous avons salué le président pour les grandes mesures, les décisions, les actes posés dans le sens de la réconciliation. Des actes très courageux, très difficiles, mais très responsables. Deuxièmement, nous avons salué l’esprit de rencontre. Il faut faire de notre pays, un pays de dialogue pour faire de cette transition, une transition de dialogue, faire de notre démocratie, une démocratie de dialogue.

 

Nous avons recommandé au président, d’insister, de continuer à travailler sur le chantier de la réconciliation et de mettre tout en œuvre pour qu’il y ait un cadre permanent de dialogue et de concertation pour s’installer entre la classe politique et le gouvernement de la transition, entre la classe politique et les autres institutions républicaines, les citoyens regroupés au sein de la société civile », a dit l’ancien ministre, Sékou Koureissy Condé.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box