Siguiri : 2 cadres partis à la retraite refusent de rendre leurs véhicules de service

Mamadou Thiam, président du CAGEF

C’est le Comité d’appui à la gestion du FODEL (CAGEF) de Siguiri qui a donné l’information au cours d’un point de presse animé hier, dimanche 16 janvier 2022. Selon Mamadou Thiam, le président du CAGEF, deux cadres de l’administration locale ont refusé de rendre leurs véhicules de service après leur départ à la retraite. Il s’agit de l’ancien directeur préfectoral de l’environnement et son homologue des mines et géologie, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

« Il y a des services déconcentrés, dont le CAGEF finance le fonctionnement. Il s’agit notamment de la direction préfectorale de l’environnement et celle des mines et de la géologie. C’est dans cette logique qu’on a acheté des véhicules de service pour les premiers responsables de ces deux directions. Cette année, les deux directeurs ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite, ils devaient remettre les véhicules à leurs successeurs. Mais la passation de service a été faite et ils n’ont pas déposé les véhicules », a indiqué Mamadou Thiam, le président du Comité d’appui à la gestion du FODEL.

Le CAGEF dit avoir écrit au préfet de Siguiri pour le mettre au courant de cette situation. Mais, regrette M. Thiam, au lieu de prendre des dispositions pour récupérer les véhicules « confisqués » par les deux cadres partis à la retraite, l’autorité préfectorale aurait pris la décision de suspendre le Comité d’appui à la gestion du FODEL pour des raisons que le président de la structure dit ignorer. Il annonce avoir saisi ses responsables hiérarchiques basés à Conakry de ce problème.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box