CAN 2022 : la Guinée franchit le premier tour en boitant

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwe ce mardi, 18 janvier 2022, la Guinée est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2022. Le Syli national termine deuxième du groupe B avec 4 points, derrière le Sénégal (5 points).

Mais, c’est une équipe pas du tout rassurante qui franchit la phase de groupes de cette compétition. Face à une équipe zimbabwéenne déjà éliminée et largement remaniée, les hommes de Kaba Diawara ont proposé un jeu décevant, montrant beaucoup de fébrilité au milieu et à la défense. Et le Zimbabwe en a profité pour s’offrir une victoire avant de rentrer à la maison.

Knowledge Musona a ouvert le score à la 26è minute et Kudakwashe Mahachi a fait le break peu avant la mi-temps (43’). Même si Naby Keïta a marqué un but somptueux à la 49è minute, le capitaine guinéen n’a pas réussi à éviter la défaite à son équipe. Lors du prochain match, Kaba Diawara et ses hommes doivent proposer beaucoup mieux que ce qu’ils ont fait aujourd’hui pour espérer continuer la compétition.

Une mission difficile pour une équipe qui sera privée de son équipe capitaine, suspendu pour cumul de cartons jaunes et probablement de son défenseur Issiaga Sylla, sorti sur blessure. Amadou Diawara, qui n’a pas joué le match de ce mardi pour cause de blessure, est également incertain.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box