Labé : un jeune de 17 ans arrêté pour le meurtre d’un adolescent de 11 ans à Koulidara (autorité)

Comme annoncé dans une précédente dépêche de Guineematin.com, le corps sans vie de Saïkou Oumar Baldé (un jeune garçon âgé de 11 ans) a été retrouvé vendredi dernier dans un bâtiment inachevé à Télidjié, un secteur relevant du quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. Quatre jours après cette découverte macabre, les services de sécurité de Labé viennent de mettre main sur un jeune de 17 ans soupçonné d’être l’auteur présumé de la mort de ce petit garçon. Son identité n’a pas encore été révélée au public ; mais, de source locale, il serait domicilié à N’Djolou.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le suspect est un ami de la victime. Il a été arrêté ce mardi, 18 janvier 2022, dans sa famille à N’Djolou grâce aux enquêtes amorcées le weekend dernier par les services de sécurité, notamment la gendarmerie.

Elhadj Ibrahima Sory Diallo, président du conseil de quartier de Koulidara

« Selon les  informations qui nous ont été confiées par les services de sécurité, le présumé auteur de l’assassinat du petit garçon a été mis aux arrêts. La victime a été poignardée par son compagnon pendant qu’ils étaient partis pour chasser à la suite d’une altercation qui les a opposés. Ce qui a été fatal au jeune Saïkou Oumar Baldé. Après son acte, il a ensuite abandonné le corps de son ami dans un bâtiment inachevé avant de prendre la fuite. Depuis la découverte du corps vendredi dernier, la brigade de recherche de la gendarmerie avait ouvert une enquête. Heureusement, ces enquêtes ont porté fruit, puisque le jeune incriminé dans cette affaire de meurtre a été mis aux arrêts ce mardi. Il a déjà été entendu sur PV ; et, au moment où je vous parle, il a été déféré à la maison centrale de Labé. Nous demandons que justice soit faite. L’incriminer dans cette affaire a été arrêté à N’djolou dans sa famille », a expliqué Elhadj Ibrahima Sory Diallo, le président du conseil de quartier de Koulidara.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box