Siguiri : le nouveau procureur promet de « rétablir la confiance entre la justice et la population »

Environ trois semaines après sa nomination, le nouveau procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri a pris fonction. La cérémonie de passation de service entre Amadou Kindy Baldé et son prédécesseur, Amiata Kaba, a eu lieu ce mardi, 18 janvier 2022. Présidée par le procureur général près la Cour d’appel de Kankan, elle a connu la présence des autorités administratives et communales de Siguiri, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après avoir remercié les autorités guinéennes pour la confiance placée en lui, le procureur entrant a salué le travail fait par son prédécesseur à la tête du parquet de Siguiri. Pour sa part, Amadou Kindy Baldé a pris l’engagement de travailler avec son équipe afin de réussir pleinement la mission qui lui est confiée par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, et son gouvernement.

Amadou Kindy Baldé, nouveau procureur de Siguiri

« Lors de son tout premier discours de prise du pouvoir, le 5 septembre dernier, monsieur le président de République a insisté sur le fait que la justice sera la boussole qui va orienter désormais chaque guinéen. C’est pourquoi, les acteurs de la justice que nous sommes, avons l’obligation de jouer notre partition pour rendre crédible cette justice aux yeux de la population.

A Siguiri, je prends la garantie, au nom de mon équipe, que nous ne ménagerons aucun effort pour jouer notre rôle afin de rétablir la confiance entre la justice et la population. Mais cela n’est possible que par le concours de tous les acteurs sociopolitiques de la préfecture. Je tends la main aux autorités à tous les niveaux pour une bonne collaboration », a dit le nouveau procureur de Siguiri.

Zone minière par excellence, Siguiri est la préfecture la plus peuplée de la Guinée, selon le dernier recensement général de la population de 2014. Cette préfecture enregistre aussi l’un des taux de criminalité les plus élevés du pays. Ce qui fait que la justice y est fortement sollicitée.

Amiata Kaba, ancien procureur de Siguiri

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box