Syli national : 2 joueurs sanctionnés pour indiscipline

La Fédération guinéenne de football vient de prendre des sanctions contre Seydouba Soumah (Konkolet) et Ibrahima Sory Conté (Maibra). Selon la FGF, les deux joueurs qui participent à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), au Cameroun, se sont rendus coupables « d’actes d’indiscipline en tenant des « propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés ». Pour cela, ils sont soumis au paiement d’une amende dont le montant n’a pas été communiqué.

Peu avant l’annonce de cette décision, nos confrères de Guineefoot avaient révélé que certains joueurs du Syli national ont eu des comportements inappropriés en cette période de Covid-19. Après le match qui a opposé la Guinée au Zimbabwe, une dizaine d’entre eux se sont retrouvés dans une chambre pour fumer de la chicha et prendre de la bière. Un responsable de la Féguifoot, qui les a surpris sur les lieux, leur aurait demandé d’éviter de tels agissements en cette période de pandémie.

« C’est ainsi que Seydouba Soumah Konkolet a lâché des mots légers envers ce responsable. Après cela, il y a eu de chaudes discussions. Konkolet a dit ouvertement qu’il s’en fout et que si la fédération veut, elle peut le renvoyer de l’équipe dès l’instant. D’ailleurs, à cinq minutes de la fin du match contre le Zimbabwe, on lui avait dit d’aller s’échauffer, parce que c’est lui qui devait entrer en jeu, mais il a refusé », a fait savoir une source citée par nos confrères.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box