CAN 2022 : la Guinée éliminée par la Gambie

L’aventure est terminée pour la Guinée dans la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2022. Le Syli national a été éliminé après sa défaite (0-1) face à la Gambie, ce lundi 24 janvier 2022.

La Guinée se limite aux huitièmes de finale de la CAN 2022, qui se joue au Cameroun. L’équipe entraînée par l’ancien international guinéen, Kaba Diawara, a été éliminée par les Scorpions de la Gambie, qui poursuivent leur sans-faute dans cette compétition. Favori sur papier, le Syli national n’a pas réussi à prendre le dessus sur le terrain.

A part les deux occasions ratées par Mohamed Bayo (5’ et 38’), l’équipe guinéenne n’a pas montré grand-chose en première période. Au retour des vestiaires, les Guinéens se sont sentis mieux sur le terrain, mais ce sont les Gambiens qui vont réussir à ouvrir le score. Bien servi dans la défense guinéenne, Musa Barrow élimine son vis-à-vis avant de tromper Aly Keïta (71’).

Malgré ses multiples occasions, la Guinée ne réussira pas à revenir au score. Ibrahima Sory Conté avait cru avoir égalisé pour son équipe, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. La Guinée sort de cette compétition sans convaincre, mais aussi avec beaucoup de regrets. De son côté, la Gambie va disputer les quarts de finale pour sa première participation à une phase finale de la CAN.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS