Entretien avec Elhadj Facinet Sylla : le 2ème Vice-président du CNT à Guineematin

Nommé au poste de 2ème Vice-président du Conseil national de la transition (CNT), dans un décret publié samedi dernier, 22 janvier 2022, Elhadj Facinet Sylla, membre du Conseil islamique de Guinée et ancien Secrétaire général adjoint du Secrétariat général des affaires religieuses, a exprimé sa  reconnaissance à Dieu, le Tout puissant, pour cette belle promotion, au peuple de Guinée qu’il entend bien servir et aux autorités du pays, le Colonel Mamadi Doumbouya, singulièrement pour la confiance placée en lui. Il l’a dit à un journaliste de Guineematin.com qui l’a joint au téléphone ce lundi, 24 janvier 2022.

« C’est un grand honneur et une grande fierté d’être choisi parmi tant de Guinéens pour participer à cette mission historique de notre pays. Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à mon créateur, au peuple de Guinée et aux autorités de mon pays, et singulièrement au Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur ma modeste personne à ce poste. Etre membre et Vice-président du CNT est à la fois un honneur et une confiance énorme à mériter. Puisque le CNT est l’un des organes clés de la transition. Son travail sera déterminant pour ramener le pays à l’ordre constitutionnel », a dit ce chef religieux.

Mué de sagesse, de connaissances religieuses et d’expérience de la vie, ce membre du Conseil islamique de Guinée, chargé des programmes, reste très confiant sur les capacités du CNT d’aboutir à de bons résultats.

« Vu la composition du CNT, il n’y a aucun doute, avec cette composition majoritairement jeune, il y a suffisamment de ressources et d’énergie pour mener à bien le travail qui nous sera confié. Pour ce qui nous concerne, en tant que religieux, nous comptons apporter une dose de moralité suffisante, avec la crainte de Dieu, pour aider à notre équipe à réussir sa mission. Déjà, la composition de l’exécutif en dit long. Travailler avec ces cadres, jeunes, expérimentés et dynamiques, c’est pour moi un véritable privilège, c’est un challenge. J’entends apporter toute ma contribution à la réussite de notre mission et pour le bien du peuple de Guinée », a promis le deuxième vice-président du Conseil national de la transition.

Après la publication de la composition du CNT, ses 81 membres attendent d’être convoqués par le Chef de la junte  militaire au pouvoir pour commencer le travail.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS