Un menuisier victime d’incendie à Simbaya Gare : « j’ai perdu plus de 80 millions de francs »

Un incendie s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche, 23 janvier 2022, à Simbaya Gare, un quartier de la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry. Le feu s’est déclaré dans un atelier de menuiserie, comprenant également un magasin de stockage des meubles. Rencontré ce lundi matin par un journaliste de Guineematin.com, le propriétaire des lieux a indiqué que l’incendie a été causé par un court-circuit. Moussa Sylla déplore des pertes estimées à plus de quatre-vingt millions (80 000 000) de francs guinéens.

Moussa Sylla, menuisier victime d’incendie à Simbaya Gare

« C’est samedi dernier, vers 23 heures, qu’on m’a appelé pour me dire qu’il y a eu un incendie dans mon atelier ici, à Simbaya Gare. A ce moment-là, j’étais à Kindia où j’étais parti voir ma plantation. Puisqu’il y a 5 à 6 personnes qui passent la nuit ici, j’ai demandé s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ils m’ont dit qu’il n’y en pas eu. Hier, dimanche, je suis rentré pour venir voir ce qui s’est passé. Et ce que j’ai trouvé ici, c’est vraiment déplorable.

Ce sont deux magasins qui ont pris feu. L’un, c’est l’atelier. Et l’autre, c’est le magasin de stockage qui fait office de galerie aussi. Tout le contenu des deux magasins a été complètement consumé. Même une aiguille n’a pas été tirée dedans. Tout est parti en fumée. J’ai perdu plus de 10 ensembles, des machines et des meubles dont la valeur s’élève à plus de 80 000 000 millions de francs guinéens », a déploré la victime, qui appelle à l’aide pour pouvoir se relever.

« Je demande au chef de l’Etat et à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide. J’ai cinq enfants qui étudient. Je n’ai plus rien pour entretenir ces enfants. Je demande aussi à tous mes clients qui ont fait des commandes avec moi de patienter. Quand des situations comme ça arrivent, il faut croire Dieu et garder patience. C’est ce que je fais maintenant, tout en demandant à Dieu de m’aider à m’en sortir », a dit Moussa Sylla.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com 

Tel. 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS