Accueil A LA UNE Kindia : un enfant de 4 ans meurt dans un incendie à...

Kindia : un enfant de 4 ans meurt dans un incendie à Damakania

Le drame a ému de nombreux habitants de Damakania, une sous-préfecture située aux portes de la ville de Kindia. Un enfant de quatre ans a péri dans un incendie survenu ce mardi, 25 janvier 2022, dans cette localité. Selon les témoignages recueillis sur les lieux par un correspondant de Guineematin.com à Kindia, la victime a été asphyxiée par la fumée qui se dégageait.

« L’incendie a commencé aux environs de 13h. Et cela a trouvé que l’enfant de nos voisins était couché dans la maison. Souvent, quand ses parents sortent, ils nous le confient jusqu’à leur retour. Malheureusement, lorsqu’on s’est rendu compte qu’il y a avait un incendie en cours dans la maison, le feu était déjà incontrôlable et il y avait de la fumée partout. Donc, le petit garçon est mort par asphyxie dans la maison », a expliqué Alpha Sylla, le propriétaire de la maison.

En plus de cette perte en vie, l’incendie a causé aussi d’importants dégâts matériels. Beaucoup de biens qui étaient dans la maison ont été consumés, avant l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont éteint le feu. Pour l’heure, la cause de cet incendie n’est pas encore connue.

Dimanche dernier, 42 autres cases avaient été consumées dans un incendie survenu dans le secteur Gomba Khabia, relevant du district Woléya, dans la sous-préfecture de Kolentin (Kindia).

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile