Transition : Elhadj Facinet Sylla, 2ème Vice-président du CNT, s’engage…

Désigné parmi les deux représentants des religieux au Conseil national de la transition et nommé 2ème vice-président de cet organe de transition, Elhadj Facinet Sylla, dans un esprit de sagesse, dit mesurer toute la confiance placée en lui. 

Dans un message parvenu à Guineematin.com, ce responsable du Conseil islamique de Guinée, s’engage à ne pas décevoir le peuple de Guinée, dans l’accomplissement de la mission qu’on lui a confiée. Plus loin, l’ancien secrétaire général adjoint des Affaires religieuses, qui reste connecté à l’actualité, invite les Guinéens à se faire vacciner contre le Covid-19, en vue de se sauver de la pandémie. 

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce texte :

Heureux bien sûr, mais également soucieux. La nomination aux hautes fonctions donne souvent lieu à une avalanche de félicitations de la part d’amis, proches et moins proches. Dans l’euphorie de la promotion, l’attention est concentrée sur les honneurs et les avantages liés aux postes. On invoque le mérite du nouveau promu, on vante ses valeurs intellectuelles et morales ; on se soucie peu ou pas du tout des charges et des responsabilités y afférant.

Louanges à Dieu pour ce que beaucoup de ceux qui m’ont applaudi ont aussi attiré mon attention sur les responsabilités que je contracte devant Dieu, le CNRD, le Conseil Islamique et l’ensemble des Guinéens.

Ce discours de vérité me fait davantage prendre conscience des charges qui sont désormais les miennes face à mes concitoyens. Dans le souci de plaire à Dieu, de mériter la confiance du Président de la Transition qui m’a accepté à ce poste face à des millions d’autres méritants et de ceux qui ont proposé et soutenu ma candidature, je m’engage à ne pas les décevoir. Je m’engage à travailler dans le strict sens des intérêts de la Guinée, à y consacrer mon expérience et mon énergie.

Que le Seigneur, Créateur et Maître de l’univers, m’en donne la force et l’inspiration nécessaires. Amine !

Pour nous protéger et protéger nos proches, faisons-nous vacciner, continuons d’observer les gestes barrières contre la COVID19.

Sény Facinet Sylla, deuxième vice-président du CNT

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS