Kindia : Dr Mamadou Houdy Bah installé à la direction régionale de la santé

Récemment nommé directeur régional de la santé (DRS) de Kindia, Dr Mamadou Houdy Bah (précédemment DRS de Labé) a été installé hier, mercredi 26 janvier 2022, dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie de son installation s’est déroulée dans la salle de réunion de la DRS en présence de Dr Ramata Baldé, conseillère chargée de mission au ministère de la santé, des autorités administratives régionales de Kindia et des partenaires de la Guinée dans le cadre de la santé, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

A la tête de la DRS de Kindia, Dr Mamadou Houdy Bah remplace à ce poste Dr Fakourou Dansoko (admis à faire valoir sa retraite). Et, à sa prise de fonction, le nouveau promu s’est engagé à mériter la confiance placée en lui par le chef de l’Etat. Il a aussi invité ses nouveaux collaborateurs à l’esprit d’équipe pour produire des soins de qualité au bénéfice des populations.

Dr Mamadou Houdy Bah, nouveau Directeur régional de la Santé de Kindia

« C’est un grand honneur et une grande charge ; parce que quelqu’un qui est nommé DRS à Kindia est différent de celui de Labé, vu la superficie de la région. Je profite de l’occasion pour remercier son excellence le ministre de la santé,  le premier Ministre et à travers eux le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, pour avoir eu cette confiance en ma modeste personne. Et, je ferai tout pour mériter cette confiance. C’est l’occasion pour moi également de tendre ma main à tous les agents de santé à tous les niveaux pour leur dire que c’est une équipe qui gagne. A ces populations, de nous faire confiance, de faire confiance aux prestataires des différentes structures sanitaires et de venir pour se faire vacciner, faire des accouchements. Quand ils ont des problèmes de santé, de venir vers elles sans hésiter, nos portes sont grandement ouvertes », a dit Dr Mamadou Houdy Bah.

Pour Dr Ramata Baldé, conseillère chargée de mission au ministère de la santé, rétablir la confiance entre le personnel sanitaire et la population est une priorité. Et, elle assure que le rétablissement de cette confiance doit se manifester par l’empathie envers la population.

Dr Ramata Baldé, conseillère chargée de mission au ministère de la santé et de l’hygiène publique

« Notre visite dans la région administrative de Kindia a pour objectif de participer et de procéder à la passation de service des cadres promus au ministère de la santé au niveau des régions de Boké et de Kindia, à savoir : les DRS, les DPS et les directeurs régionaux des hôpitaux. Le premier message du président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, à travers son ministre de la santé, est de rétablir la confiance entre la population et le personnel sanitaire. Car, cette confiance a été  rompue depuis un certain moment. Ce rétablissement de cette confiance sera manifesté par l’empathie envers la population, par un professionnalisme des cadres du professionnel de la santé et savoir que cette population est là parce que nous nous sommes là pour la rendre service », a indiqué Dr Ramata Baldé.

A noter que la cérémonie d’installation du nouveau DRS de Kindia a été mise à profit par la délégation conduite par Dr Ramata Baldé pour installer 30 cadres promus à différents postes au niveau des régions administratives de Kindia et Boké. Des cadres qui relèvent tous du ministère de la santé.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : (00224)628516796

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS