Politique : Koureissy Condé, Jean Marc Telliano, Fodé Bangoura et Cie lancent une nouvelle plateforme

Après le collectif des partis politiques (CPP) et le Forum des partis politiques (FPP), une nouvelle plateforme vient de naître au sein du paysage politique guinéen. La structure, dont le nom n’a pas été révélé, a été officiellement lancée ce jeudi, 27 janvier 2022, au siège du PUP (Parti de l’unité et du progrès), à Conakry. Elle est composée de neuf partis politiques, dont le PUP, le RDIG, l’ARENA, le RGD, le parti GUID, le MPDG, le RDI, le PGR, le PTS.

Parmi les leaders politiques qui la composent, il y a Fodé Bangoura, Jean Marc Telliano, Dr Sékou Koureissy Condé, Siaka Barry, et Me Abdoul Kabèlè Camara, tous des anciens ministres. Selon Dr Sékou Koureissy Condé, cette nouvelle plateforme a pour vocation, de promouvoir la médiation, la réconciliation, l’identification des sujets fondamentaux liés à la transition pour sa bonne marche et son bon dénouement.

Dr Sékou Koureissy Condé, président de l’ARENA

« Nous avons constaté que la mission de rapprochement des grandes plateformes existantes, qu’il s’agisse du RPG Arc-en-ciel, du CPP ou du FPP, pour une cohésion et l’unité des forces politiques de notre pays, il était indispensable qu’une force du centre puisse se poser pour réconcilier, pour rapprocher et pour favoriser un débat portant sur les questions liées à la réussite de la transition.

Nos partis politiques se sont mis d’accord pour la mise en place d’une plateforme qui, à partir de ce moment-là, nous retire des plateformes existantes et fait de nous une nouvelle plateforme responsable et qui assumera sa vocation de médiation, de réconciliation et de promotion des sujets clés liés à la réussite de la transition », a déclaré le président de l’ARENA, ajoutant que le nom de cette plateforme sera dévoilé prochainement.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS