Cleveland Clinic d’Abu Dhabi : Alpha Condé isolé et placé sous étroite surveillance

Comment se passe le séjour médical d’Alpha Condé aux Emirats arabes unis ? Un article de Jeune Afrique vient de répondre à cette question. Selon l’hebdomadaire panafricain, l’ancien président guinéen est hospitalisé à la Cleveland Clinic d’Abu Dhabi, où il passe de nombreux contrôles.

Cet établissement est affilié à l’hôpital américain de Cleveland (Ohio), où Sékou Touré (le premier président de la République de Guinée) est décédé en mars 1984. C’est dans ce même établissement que le défunt président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, était régulièrement suivi.

Jeune Afrique souligne que depuis son arrivée aux Emirats arabes unis, Alpha Condé est complètement isolé. Il est privé de ses téléphones et vit 24/24h sous bonne garde des services de sécurité émiratis. Une situation semblable à celle que l’ancien chef de l’Etat vivait à Conakry.

Depuis son éviction du pouvoir par un coup d’Etat militaire, le 5 septembre 2021, Alpha Condé était assigné en résidence surveillée et coupé de tout contact avec l’extérieur. Il a quitté la Guinée le 17 janvier dernier, après avoir eu l’autorisation de la junte militaire qui l’a renversé d’aller se faire soigner à Abu Dhabi.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS