Centenaire d’Elhadj Biro à Mamou : le préfet Mamady Diallo se réjouit de la célébration d’une « icône et un modèle »

Comme annoncé dans une de nos publications, depuis quelques jours, les fils et filles de Mamou célèbrent les 100 ans de vie d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale. Ce vieil homme qui a vécu les premiers pas de la République de Guinée pour avoir été le premier à hisser le tricolore guinéen à Mamou.

A l’occasion de cette célébration hier, vendredi 28 janvier 2022, Mamady Diallo, le préfet de Mamou, se réjouit de voir « une icône » d’un siècle de vie.

Colonel Mamady Diallo, préfet de Mamou

« Ce qu’Elhadj Biro a eu aujourd’hui, c’est le souhait de tout un chacun. Un homme qui a un siècle, Dieu ne le donne pas à tout le monde. Si nous, nous avons la chance de voir un fonctionnaire de l’Etat qui a franchi tous les échelons de l’administration et qui est devenu une icône, un modèle pour toute la Guinée, je dirais que c’est un sentiment de joie, puisque c’est un vieux qui est de Mamou. Et, Dieu sachant faire les choses, il nous a donné la chance de célébrer ce centenaire avec lui pendant que nous nous sommes aux commandes. Je dis que c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime et nous demandons toujours le rassemblement de tout le peuple de Guinée. C’est ce rassemblement qui est prôné par le CNRD avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya. Nous souhaitons l’union de tous les Guinéens et la réussite de notre mission de transition », a dit Mamady Diallo.

De Mamou, Alpha Assia Baldé envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS