Centenaire d’Elhadj Biro : « Dieu n’accorde pas 100 ans de vie à n’importe qui », dit le Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de Mamou

Dans le cadre de la célébration du centenaire d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’assemblée nationale de Guinée, une cérémonie de lecture du Saint Coran a été organisée hier, vendredi 29 janvier 2022, à la poudrière (dans la commune urbaine de Mamou). L’objectif est de rendre grâce à Dieu pour la longévité et la santé qu’il a béni à ce fils de la Guinée. Mais, aussi, célébrer et honorer le doyen Biro Diallo pour avoir voué sa vie au service de la Guinée. Et, à cette occasion, le Colonel Aly Badra Camara, le gouverneur de la région administrative de Mamou, a présenté Elhadj Boubacar Biro Diallo comme une source intarissable de connaissance où tous les fils de Guinée peuvent s’abreuver de l’histoire de notre pays.

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de Mamou

« Mes sentiments aujourd’hui, ce sont des sentiments de fierté, de satisfaction d’un fils pour un doyen qui a témoigné les premiers moments de l’indépendance. 100 ans de vie, Dieu ne va pas l’accorder à n’importe qui. Il faut remercier les initiateurs de ces festivités qui ont eu le courage de mobiliser tous les Guinéens autour de cet évènement. L’intérêt que nous avons aujourd’hui dans le rassemblement, c’est que les fils  de Mamou continuent à le traduire. Il faut remercier tous ses fils ; et, je profite de l’occasion, au nom de toutes les autorités, au nom du commandant en chef des forces armées guinéennes, colonel Mamadi Doumbouya, pour remercier tous les fils de Mamou et tous les Guinéens. Que Dieu nous donne la chance de continuer à voir des fils qui ont plus de cent ans. Qu’il nous donne la chance de célébrer Elhadj Biro qui est l’un des pionniers de l’indépendance. Il a témoigné beaucoup de choses et c’est pourquoi il faut le garder à côté. Parce qu’il a beaucoup de choses à nous transmettre », a dit le colonel Aly Badra Camara.

De Mamou, Alpha Assia Baldé envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS