Bantama Sow à Dr Alpha Amadou Diallo : « Je ne réponds pas aux coups d’un âne »

Sanoussy Bantama Sow, ancien ministre des Sports

 « Je ne peux pas m’asseoir dans une maison construite par Alpha Condé, le monsieur est assis sur une chaise jaune achetée par Alpha Condé, en train de l’insulter, je m’assois-là, je serai indigne de ma famille. Même la population de Mamou ne serait pas fière de moi… »


La sortie médiatique du Dr Alpha Amadou Diallo ce dimanche, 30 janvier 2022, sur les colonnes de Guineematin.com ne laisse pas indifférent le ministre Sanoussy Bantama Sow. 
Du berger à la bergère, Sanoussy Bantama Sow, qualifié de « petit tourbillon politique » par le 2ème fils d’Elhadj Boubacar Biro Diallo a tenu à répondre à cette attaque.

« Lui (Dr Alpha Amadou Diallo : ndlr) n’est pas digne de son père. Mais, répondre aux coups d’un âne, c’est de se mettre à sa place. Sinon, quelqu’un qui quitte Conakry pour venir à une cérémonie privée, de famille, il vient dans ta maison, tu dois le respecter. Ce n’est pas un jeu politique. On est venu magnifier un monsieur qui a eu cent ans. On devrait rester dans ce cadre. Si c’est sur le terrain politique, il sait qu’il ne m’atteint pas la cheville », a dit Bantama Sow.  

Selon le ministre, ce n’est pas la première fois qu’il se voit attaquer par Dr Diallo qu’il n’a jamais connu ; mais, il n’a jamais répondu. « Je ne l’ai jamais connu de ma vie. C’était la première fois que je le voyais. Donc, je ne réponds pas. Répondre aux coups d’un âne, c’est de se mettre à sa place », a insisté Bantama Sow.

A ceux qui estiment qu’il fallait prendre de la hauteur et rester sur place sans bouder la cérémonie, Bantama Sow s’est montré catégorique. « Je suis un homme qui est digne. Je ne peux pas m’asseoir dans une maison construite par Alpha Condé, le monsieur est assis sur une chaise jaune achetée par Alpha Condé, en train de l’insulter, je m’assois-là, je serai indigne de ma famille. Même la population de Mamou ne serait pas fière de moi », a répondu l’ancien ministre.

Sanoussy Bantama Sow jure d’ailleurs que Dr Alpha Amadou Diallo n’est pas connu à Mamou. « Lui, même dans le quartier de son père, on ne le connaît pas. Sortez dans Mamou, vous faites un sondage, entre le monsieur et moi, les gens vont dire qu’on ne le connaît pas. Voilà ! Si c’est à des hommes comme lui que les hommes politiques comptent, ils se trompent », insiste-t-il.

De Mamou, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box