Dr Alpha Amadou Diallo : « Bantama Sow n’est rien qu’un petit tourbillon politique »

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, on a failli gâcher la célébration du centenaire d’Elhadj Boubacar Biro Diallo à Mamou. Dans son discours, son deuxième fils, Dr Alpha Amadou Diallo a qualifié l’ancien président Alpha Condé de dictateur, devant l’ancien ministre Sanoussy Bantama Sow. Celui-ci a aussitôt plié bagage pour sortir de la salle.

 Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce dimanche, 30 janvier 2022, Dr Alpha Amadou Diallo est revenu sur l’incident qui a failli troubler la fête du centenaire de son père à la maison des jeunes de Mamou. Selon lui, Sanoussy Bantama Sow n’a juste pas pris de la hauteur.

Dr Alpha Amadou Diallo, chirurgien et membre du conseil politique de l’UFDG

« Le phénomène Bantama, c’est du passé. Mon discours traitant Alpha Condé de dictateur, de tyran, de sanguinaire, je l’ai fait pendant qu’il était Président et en Guinée, pas à l’étranger. C’est à Conakry, dans vos radios, vos sites, je l’ai dit et je l’ai dénoncé. Si ça ne l’a pas plus, il (Bantama Sow : ndlr) n’a qu’à aller suivre Alpha Condé à Dubaï. Il n’a qu’à aller le chercher et jeter le colonel Doumbouya à la mer. Si ça l’a choqué, le fait que je dise qu’Alpha Condé est un dictateur, pourquoi s’en prendre à moi, petit citoyen ? Bantama Sow n’a qu’à aller s’en prendre au colonel Doumbouya qui a délogé son mentor. Il est qui, Bantama Sow ? Rien qu’un petit tourbillon de la vie politique nationale. C’est un petit esprit, une petite conscience, un vulgaire type, c’est tout. Il n’a pas pris de la hauteur. C’est un versatile très léger et on voit maintenant le niveau de sa formation. Il serait resté tranquille et ça passait inaperçu. Mais, il a créé l’incident en montrant qu’il est fidèle. S’il est fidèle, il n’a qu’à aller retrouver son mentor à Dubaï, Doumbouya va lui rendre son passeport pour partir le trouver et le sortir de là pour le ramener président. Il n’a qu’à le faire et en ce moment, je vais le respecter », a répondu ce membre du conseil politique de l’UFDG.

De Mamou, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS