Le Maire de Mamou accuse les opérateurs de téléphonie : « ils sont en train de nous rouler »

Le maire de la commune urbaine de Mamou est remonté contre les sociétés de téléphonie mobile. Dans une interview qu’il a accordée à Guineematin.com, Elhadj Amadou Tidiane Diallo a accusé ces opérateurs de ne pas s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de la collectivité. Selon lui, toutes les sociétés de téléphonie mobile ne paient pas les taxes liées à l’installation de leurs pylônes dans la ville.

« Il y a des problèmes parce que les opérateurs de téléphonie mobile sont en train de nous rouler. A tout moment, si on va vers eux, ils disent qu’ils ont payé les taxes à Conakry, alors que nous, nous leur avons dit qu’on ne fait pas ces opérations à Conakry. C’est ici à Mamou qu’ils doivent payer. Normalement, c’est par année qu’ils paient pour ce qui est des pylônes. Partout où un pylône existe, ils paient 15% aux ayants droit de l’installation, donc à la commune.

Mais ici, nous ne savons pas qui reçoit cet argent. Nous ne savons même pas c’est combien parce que les montants se sont tellement accumulés qu’on ne connaît plus. Même le trésorier de la préfecture a mené des démarches pour avoir des explications là-dessus mais malheureusement, jusqu’à présent, aucune information ne nous a été donnée à la mairie », a déploré l’autorité communale de Mamou.

A noter que tous les opérateurs de téléphonie mobile présents en Guinée sont installés dans la ville de Mamou.

A suivre !

De Mamou, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS