Accueil A LA UNE Koubia : un bébé d’un an meurt dans un incendie à Hôrè...

Koubia : un bébé d’un an meurt dans un incendie à Hôrè Souguè

image d'archive

Le drame s’est produit dans la journée du lundi, 31 janvier 2022, à Hôrè Souguè, un secteur relevant de la commune urbaine de Koubia. Un bébé de sexe féminin, âgé d’une année, a trouvé la mort dans un incendie enregistré dans cette localité. Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com basé à Labé, c’est le frère aîné de la victime, âgé de quatre ans, qui aurait provoqué l’incendie.

« C’est à 2 km de la commune urbaine de Koubia, dans un village du nom de Hôrè Souguè, que le drame s’est produit. Ce sont deux cases qui ont pris feu hier, lundi, aux environs de 13h. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un enfant de quatre ans qui aurait mis le feu sur l’une des cases de la concession familiale. Un bébé d’un an, qui se trouvait dans l’une des cases concernées, a trouvé la mort », a expliqué Alpha Koubia Diallo, coordinateur régional de l’AGP en Moyenne Guinée.

Notre confrère précise qu’au moment où les faits se sont produits, les deux enfants étaient seuls à la maison. « Le père de famille, mécanicien de profession, était parti en brousse pour chercher du bois mort, tandis que la mère était partie au marigot pour faire la lessive », a dit M. Diallo, ajoutant que la famille a perdu ses deux cases et tout leur contenu.

« Cet  incendie accentue la pauvreté de cette famille, qui a tout perdu dans cet incendie. Ils vivent aujourd’hui à la belle étoile. Les premiers secours ont apporté des vêtements aux sinistrés, mais en matière de vivres, il n’y a rien pour le moment. Les autorités administratives et les ONG ont été informées de ce sinistre », a fait savoir Alpha Koubia Diallo.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile