Inauguration du CNT : le Président du parlement de la CEDEAO parmi les invités

Sidie Mohamed Tunis, Président du parlement de la CEDEAO

Près de deux semaines après leur désignation, les 81 membres du Conseil national de la transition (CNT) vont officiellement prendre fonction demain, samedi 05 février 2022. Selon un responsable de la commission d’organisation qui s’est confié à un journaliste de Guineematin.com, le Président du Parlement de la CEDEAO, Sidie Mohamed Tunis, est cité parmi les nombreuses personnalités et responsables d’institutions nationales et internationales annoncés.

En plus du Président du parlement de la CEDEAO, le Président du parlement de la Sierra Léone, Abass Bundu et celui du CNT du Mali, le Colonel Malick Diaw sont également conviés à Conakry demain.  Tout naturellement, les membres du Conseil national du rassemblement pour le développement et les ministres du gouvernement, avec à leur tête, le Premier ministre Chef du gouvernement, sont attendus à ce rendez-vous historique de la Guinée.

En attendant, au Palais du peuple, c’est la course contre la montre pour préparer le bâtiment, qui fait office de siège du Parlement, pour recevoir les invités et les membres du CNT.

Faut-il rappeler que le CNT dont les membres ont été nommés le 22 janvier 2022, est présidé par Dr Dansa Kourouma, Président du Conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSCG). Il a à ses côtés Madame Mariama Yombouno et Elhadj Facinet Sylla, respectivement 1ère et de 2ème Vice-présidents.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box