Accueil A LA UNE Kabinet Camara après l’installation du CNT : « on va se battre...

Kabinet Camara après l’installation du CNT : « on va se battre pour un chronogramme fiable »

Kabinet Camara, membre du CNT

C’est un autre pas qui vient d’être franchi dans le processus de la Transition en Guinée. Le Conseil National de la Transition (CNT) a été installé ce samedi, 05 février 2022, à l’hémicycle (au palais du peuple). Cet organe législatif de Transition est composé de 81 membres venus de toutes les couches de la société. Il est chargé entre autres de définir le chronogramme de la Transition et de la rédaction d’une nouvelle constitution pour la Guinée. Et, à peine installé, ses membres affichent déjà leurs ambitions.

Kabinet Camara, représentant des personnes vivant avec un handicap au CNT, promet de jouer pleinement son rôle au sein de cet organe législatif.

« Vous avez suivi avec intérêt le discours du président (Dr Dansa Kourouma : ndlr). Il a eu à ébaucher les priorités que nous aurons au sein du Conseil national de la transition. D’abord, c’est de se battre pour qu’il y ait un chronogramme fiable et accepté. Mais, aussi, d’élaborer une constitution acceptée de tous les Guinéens, parce que c’est ce qu’il faut réellement. En même temps, nous allons faire des suivis permanents de l’action gouvernementale pour pouvoir chercher à résoudre les problèmes là où ils se trouvent pour le bien-être des populations », a-t-il dit.

Il faut rappeler que la cérémonie d’installation du CNT a eu lieu en présence de certains membres du gouvernement, du CNRD, des présidents des institutions, des corps diplomatiques et de plusieurs invités.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile