Koubia : un bébé d’un an meurt dans un puits à Fafaya

Un bébé d’un an a trouvé la mort après être tombé dans un puits dans la sous-préfecture de Fafaya, relevant de la préfecture de Koubia. Le drame s’est produit hier, vendredi 4 février 2022, à Marouata, un district situé à 9 km du chef-lieu de la sous-préfecture, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Koubia.

 

C’est aux environs de 19 heures qu’une jeune mère, portant son bébé au dos, est allée puiser de l’eau chez ses voisins. « Pendant qu’elle tirait l’eau du puits, le pagne à l’aide duquel elle attachait le bébé au dos s’est détaché. Le temps pour elle de laisser la corde pour attraper son enfant, celui-ci était déjà tombé dans le puits », a expliqué Mamadou Adama Diallo, un activiste de la société civile basé à Fafaya.

 

Les cris de la jeune femme ont alerté les voisins, qui ont accouru pour lui venir au secours. Un jeune homme est aussitôt descendu dans le puits pour tenter de sauver le bébé de sexe féminin, mais c’était trop tard. C’est son corps sans vie qui a été remonté du puits. Une triste nouvelle pour son père et sa mère, qui ont perdu leur premier enfant dans des circonstances aussi douloureuses.

 

Il y a quelques jours, un autre bébé d’un an avait péri dans un incendie survenu à Horè-Sougué, dans la commune urbaine de Koubia.

 

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

 

Tel. 628546933

Facebook Comments Box