Accueil A LA UNE Lansana Kouyaté sur l’installation du CNT : « Nous restons vigilants…. »

Lansana Kouyaté sur l’installation du CNT : « Nous restons vigilants…. »

Lansana Kouyaté, président du PEDN

Organe législatif de Transition chargé entre autres de définir la durée de la Transition et la rédaction d’une nouvelle constitution, le Conseil National de la Transition (CNT) a été installé ce samedi, 05 février 2022, en Guinée. Et, pour de nombreux observateurs, la mise en place de cette institution qui fait office de parlement marque le véritable coup d’envoi de la Transition en cours dans le pays depuis le 05 septembre dernier. Mais, pour Lansana Kouyaté, le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), il faut encore avoir les yeux rivés sur le CNT.

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, l’ancien Premier a prévenu que son parti reste vigilant.

Lansana Kouyaté, président du PEDN

 « Le CNT a été installé aujourd’hui. Ceux qui ont pu suivre en direct ont suivi. Le PEDN a sa représentante au sein de ce CNT. Donc, nous restons vigilants, nous restons concentrés pour que ce CNT soit le meilleur prélude à l’assemblée qui naîtra. Donc, aujourd’hui c’est cela », a dit Lansana Kouyaté.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile