Session inaugurale du CNT : 100 % des Conseillers présents dans la salle

La cérémonie de la session inaugurale du Conseil national de la transition, prévue ce samedi 5 février 2022, vient de commencer par l’appel nominal des membres du CNT, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

 

Les 81 membres du CNT ont tous répondu présents à l’appel nominal et la cérémonie continue par le rappel du contexte par Moussa Moïse Sylla, Directeur de la communication de la présidence de la république.

Dans la salle, le Président de l’Assemblée nationale de la Sierra Léone, Abass Bundu et le Président du CNT du Mali, le Colonel Malick Diaw sont présents parmi les autres invités officiels, au nombre desquels, les membres du CNRD, les Présidents des Institutions le Premier ministre Chef du gouvernement, les ministres, le corps diplomatique et consulaire, les représentants des partis politiques, des organisations religieuses et de la société civile, sont tous présents à la cérémonie.

Actuellement (10 h 57), c’est le premier Président de la Cour suprême, Mohamed Bangoura, Président de la cérémonie qui déroule son discours.

 

Dans son adresse, le président de la Cour suprême a expliqué les dispositions de la Charte du CNRD relatives au CNT. Son mandat commence le jour de la nomination de ses membres et il prend fin à l’entrée de la nouvelle Assemblée nationale.

 

 

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box