Sorel Kéïta après l’installation du CNT : « il faut tirer les leçons du passé »

Sorel Kéïta, membre du CNT

Connu pour son intégrité et son franc parlé, Sorel Keïta fait partie des 81 personnes installées ce samedi, 5 février 2022, au Conseil national de la Transition (CNT). Il est venu au sein de cet organe législatif en tant que « personne ressource » et il appelle ses camarades conseillers à tirer les leçons du passé pour se projeter vers l’avenir.

« On parle de ce CNT depuis plusieurs mois. Donc, nous sommes heureux aujourd’hui que le CNT existe ; parce que ce Conseil National de la Transition, c’est un des organes clé de cette Transition. Il suscite beaucoup d’espoir et d’espérance ; et, nous, en tant que conseillers, nous essayerons d’être à la hauteur de ces espoirs pour que la démocratie s’encre véritablement dans ce pays.

Je trouve que le discours était intéressant. Il (Dr Dansa Kourouma : ndlr) a pris des engagements et il a demandé à tous les conseillers, ensemble, d’être dans la cohésion et de travailler sans relâche. Il a aussi fait une critique assez pertinente de ces 10 années de gouvernance du régime précédent. Et, donc, à partir du moment où on fait cette critique du régime, il faut tenir compte justement des leçons du passé pour ne pas que ça se reproduise et pour qu’on puisse dire plus jamais ça », a dit Sorel Keïta.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box