Ahmed Tidiane Sylla du CNT à Guineematin : « nous avons un sentiment de fierté et de responsabilité »

Comme annoncé dans les précédentes dépêches de Guineematin.com, les autorités de la transition ont installé dans leur fonction les 81 membres du CNT, nommés le 22 janvier dernier. La cérémonie a été organisée hier, samedi 05 février 2022, en présence des président du parlement de la Sierra Léone et du CNT du Mali.

Parmi les heureux 81 « élus guinéens », figure le jeune Ahmed Tidiane Sylla, l’un des 15 représentants des partis politiques à cet organe législatif de la transition.

Mesurant toutes les attentes des populations, ce responsable de l’UFR, s’engage à mériter la confiance placée aux membres du CNT.

« Après avoir installé aujourd’hui, le premier sentiment qui nous anime est un sentiment de fierté et de responsabilité vis-à-vis de la tâche qui nous attend, vis-à-vis de l’attente des populations guinéennes. Si vous vous imaginez qu’il y a 13 millions de Guinéens ont les yeux braqués sur ce CNT. On attend qu’on sorte de là, une Constitution adaptée qui va être utile aux Guinéens, des textes législatifs et participer à la réconciliation nationale. Je crois que c’est une immense charge et nous mesurons les attentes du peuple guinéen  et nous ferons de notre mieux. Si nous avons été désignés au CNT, c’est parce que nos entités respectives ont eu confiance en nous. Nous nous engageons à mériter cette confiance et de faire le job qu’il faut », a promis ce proche de Sidya Touré.

 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS