Une délégation de Boffa chez AOB : « C’était toute la population de Boffa qui était emprisonnée »

Le domicile du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) ne désemplit pas depuis sa sortie de prison jeudi dernier. Les amis et les connaissances de cet officier militaire se relaient à son chevet pour lui témoigner leur soutien et leur compassion après son incarcération. Et, ce lundi, 07 février 2022, c’est une grande délégation de la population de Boffa qui est venue chez le commandant AOB à Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka. Cette délégation composée d’imams, de syndicalistes, de jeunes et de responsables communaux était venue réaffirmer son attachement et sa sympathie à cet ancien prisonnier qui a fait plus d’une décennie à la maison centrale de Conakry, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon Saloum Doré, jeune de Boffa et membre de la délégation, l’emprisonnement du commandant AOB était une incarcération morale pour les populations de Boffa. Et, sa sortie de prison est une libération pour tous les fils et filles de Boffa.

Saloum Doré, jeune de Boffa

« Nous sommes venus rendre visite à notre concitoyen, notre frère, ami, cousin, pour lui signifier davantage notre attachement à sa personne physique et morale. Il a été emprisonné de façon injuste pendant 11 ans. Mais, c’était toute la population de Boffa qui était emprisonnée. Le commandant AOB était physiquement emprisonné, mais la population de Boffa était emprisonnée moralement. Après cette sortie de la prison, on ne peut pas rester indifférent sans venir lui rendre visite pour lui signifier qu’il est physiquement libre et nous aussi on est moralement libre. Aujourd’hui, c’est la jeunesse, les sages, les imams, les femmes, bref toute la population de Boffa qui est libre. Nous remercions infiniment le colonel Mamady Doumbouya pour avoir pensé à la libération du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo. Nous l’encourageons pour cet acte altruiste. Il a la bénédiction de la population de Boffa. Nous demandons au colonel Mamady Doumbouya d’accompagner le commandant AOB dans son état de convalescence. Nous savons qu’après 11 ans de prison, il est certain qu’on atteint certaines maladies. C’est pourquoi nous sollicitons le soutien moral et financier des autorités pour l’accompagner dans ces traitements, que ça soit ici ou ailleurs », a dit Saloum Doré.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box