Un véhicule de transport attaqué à Mamou : deux morts et un blessé

Des coupeurs de route ont fait couler le sang dans la nuit du dimanche au lundi 7 février 2022, à Mamou. Des hommes armés, circulant à motos, ont ouvert le feu sur une voiture de transport en commun, tuant deux personnes et blessant une autre.

Selon les informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com à Mamou, l’attaque a eu lieu à 2h du matin, à Gouba, une localité située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mamou. Des hommes armés ont ouvert le feu sur une voiture de transport en commun, en provenance de Labé pour Conakry. Les balles ont touché trois personnes, dont deux ont trouvé la mort. Les assaillants ont dépossédé les passagers de tous leurs biens, avant de s’enfuir, a indiqué Souleymane Kouyaté, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou.

Souleymane Kouyaté, procureur général près le tribunal de première instance de Mamou

« J’ai été informé par la Brigade de recherches, qu’il y a eu une attaque à main armée à 2h du matin entre Dalaba et Mamou. Au cours de cette attaque, deux personnes ont été tuées par balles. Il s’agit d’une femme et d’un jeune, tous les deux originaires de Gaoual, ils quittaient Labé pour Conakry. Le jeune était parti à Gaoual pour les obsèques de sa maman, décédée récemment. Et très malheureusement, lui aussi a trouvé la mort à la suite de cette attaque.

Les assaillants étaient sur deux motos. Ils ont tiré à balles réelles sur les pneus du véhicule et sur la vitre arrière. Les balles ont touché trois passagers, dont les deux morts et une autre femme. Heureusement pour cette dernière, la balle a été extraite de son corps et sa vie n’est pas en danger, selon les médecins. Les autres passagers ont été dépossédés de leurs téléphones et de tout ce qu’ils avaient sur eux », a dit le procureur de Mamou, Souleymane Kouyaté.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box