Boffa: le commandant AOB triomphalement accueilli à Guemeyiré

Une semaine après sa sortie de la maison centrale (où il était incarcéré de plus de 11 ans), le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) s’est rendu ce vendredi, 11 février 2022, dans la préfecture de Boffa. Il a été chaleureusement reçu à Guemeyiré (un secteur du district de Yenguessa) où il a passé sa tendre enfance, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Boffa.

A Guemeyiré, le commandant AOB était allé rendre visite à sa famille et ses proches pour leur exprimer sa reconnaissance pour tout le soutien qu’ils lui ont apporté durant ces années de détention. Il était en compagnie de Saïdouba Kissing Camara, le maire de la commune urbaine de Boffa.

A son arrivée dans ce secteur, il a été accueilli par une foule en liesse. Et, après quelques accolades dues à la joie des retrouvailles, le commandant AOB a fait deux rakats et a béni pour la mémoire des aïeux.

De son côté, le maire de la commune urbaine de Boffa a exprimé la joie des populations de Boffa de retrouver leur fils bien aimé. Il a aussi remercié le chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya, pour la libération du commandant AOB.

Saidouba Kissing Camara, maire de Boffa

« L’émotion est grande. Il (AOB) a souffert en prison. Nous prions Dieu de lui accorder beaucoup de bonheur encore. Nous sommes très contents… Nous remercions le colonel Mamadi Doumbouya qui a pris l’initiative de prendre cette décision discrétionnaire de le mettre en liberté. Nous sommes à la disposition des nouvelles autorités pour qu’on se pardonne  dans ce pays, pour qu’on abandonne la haine, le clanisme et tout ce qui est de travers », a dit Saïdouba Kissing Camara.

A noter qu’après les salutations d’usage, les prières pour l’unité, la paix et la concorde en Guinée, le commandant AOB et sa suite ont pris la direction du Centre-ville de Boffa où ils sont attendus par des populations liesse.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box