Commandant AOB chaleureusement accueilli à Boffa : « je suis débordé de joie »

Comme annoncé précédemment, le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) s’est rendu ce vendredi, 11 février 2022, dans la préfecture de Boffa. Sur place, il a bénéficié d’un accueil chaleureux. Et, il a effectué la prière hebdomadaire de vendredi dans la grande mosquée de Bolondé. Il a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance et son attachement à la population de Boffa, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Boffa.

La première étape de cette visite a conduit le commandant AOB à Guemeyiré, dans le district de Yenguessa. Sur place, l’officier militaire a communié avec ses parents et proches qui ont scruté durant plus de 11 ans (le temps qu’a duré son emprisonnement à la maison centrale de Conakry) une lueur de le retrouver libre.

Après Guemeyiré, le commandant AOB s’est rendu dans le centre-ville de Boffa où une foule en liesse l’attendait. Les citoyens de cette terre qui a gouverné ses pas l’ont accueilli en héros. Il a bénéficié, sur sept (7) kilomètres, d’un cortège compact de jeunes qui célèbrent son retour, le retour d’un frère, un fils du terroir.

A son arrivée au centre-ville de Boffa, le commandant AOB s’est dirigé à la grande mosquée de Bolondé pour la grande prière du vendredi. Et, au terme de cette prière qui a été clôturée par des bénédictions, le commandant AOB et sa suite ont fait le tour de la ville en passant par le port de Boffa, le grand marché, avant de rejoindre sa grande famille.

Là, également, le commandant AOB a été triomphalement accueilli par une foule en liesse. Et, après les salutations d’usages, l’officier militaire, à court de mots, a exprimé sa gratitude aux populations de Boffa.

Commandant AOB dans son village de Guemeyiré

« Aujourd’hui, les mots me manquent, je suis débordé de joie. Depuis Guemeyiré jusqu’à Boffa-centre, tout est plein. Tout ce que je peux, c’est de remercier Dieu et les autorités qui se sont impliquées pour me permettre de me retrouver dehors. En plus, je remercie mes avocats qui n’ont pas cessé de se battre pour ma liberté. Je remercie mes grands médecins militaires et civils qui ont contribué à ma santé. Je remercie aussi les autorités de l’administration pénitentiaire qui m’ont toujours respecté. Ils m’ont permis de faire passer ma prison dans les normes. A la population de Boffa, il n’y a pas d’autres mots plus que merci. Moi je suis fils de Boffa. Mon père était là, il était imam né à Boffa. Sa tombe est là. Donc, si je vois toute cette population derrière moi, je ne pourrais que remercier Dieu et la population de Boffa. Je remercie les sages, les imams, les jeunes, les femmes, les enfants, tout le monde », a dit Alpha Oumar Boffa Diallo.

A noter que le commandant AOB a clôturé sa tournée par une visite au cimetière où repose son père, feu Abdoulaye Diallo.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box