Gaoual : un accident de la circulation fait un mort à Koumbia

Un grave accident de la route a fait un mort et d’importants dégâts matériels dans la commune rurale de Koumbia, relevant de la préfecture de Gaoual, a appris un journaliste de Guineematin.com, de sources concordantes.

Selon Amadou Diouldé Diallo, le camion accidenté, de marque IVECO, était parti hier, jeudi, à Ndantaba, une des localités de la Commune rurale de Koumbia, pour transporter des sacs de son de riz. De retour vers 23 heures, le camion s’est renversé au niveau de Thiankoun Ndiaré, à 2 kilomètres du chef du lieu. Le chauffeur, Karamba Diakité, 22 ans, a perdu la vie sur place.

Le défunt, dont le mariage était prévu ces jours-ci, a rejoint sa dernière demeure ce vendredi, 11 février 2022, vers 10 heures.

Plusieurs sources qui ont contacté la rédaction de Guineematin.com attribuent ce drame au mauvais état de la route et à la défectuosité du système de freinage du véhicule.

A rappeler que le tronçon Ndantaba-Thiankoun Ndiaré est situé sur la route nationale Boké-Gaoual, longue de 190 kilomètres. Elle est citée parmi les plus difficiles à pratiquer, même en saison sèche et cause énormément de problèmes aux usagers.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box